Partagez cet article:

Mieux comprendre son hypersensibilité

23/10/2022

J’avais envie de vous parler de deux références qui m’ont aidé à prendre conscience de certaines choses chez moi. Les synchronicités se jouent bien entendu aussi au niveau des livres que nous pouvons lire et pas uniquement au niveau des posts des réseaux sociaux… Il s’agit d’une sélection de livres de développement personnel. 

Tout d’abord, voici une 1ère référence qui me guide encore régulièrement. Je vais vous parler de « Mon cahier Lune ». Comme tous les sujets traités dans cette édition, vous allez retrouver de l’information purement théorique mais aussi pas mal d’astuces pratiques. Alors bien évidemment, ce cahier-là, je l’ai choisi pour son thème. Etant adepte de la Lune et de son influence, j’ai voulu en savoir plus. J’avoue que les lectures scientifiques qui font des pages et des pages, c’est pas trop mon truc ! Du coup, en recherchant des infos pour mieux appréhender ce qui se passait en moi, je suis « tombée » sur ce livre et j’ai directement accroché !

A sa lecture, vous recevrez beaucoup d’informations. Même s’il s’agit d’un petit format, les informations contenues sont très riches. Vous y trouverez aussi des astuces pour apaiser des émotions, mettre des mots sur des maux. Cela ne reste qu’un livre mais c’est une belle référence pour démarrer une introspection avec une vision différente de ce que l’on peut trouver dans des livres de développement personnel dit "classiques". Aujourd’hui, j’y reviens régulièrement pour conseiller l’une ou l’autre plante ou pierre qui peuvent aider face à l’influence des différentes phases de la Lune.

La seconde référence dont j’ai envie de vous parler va vous aider à mieux comprendre votre hypersensibilité !  Ce livre, j’en ai déjà parlé sur ma page FB. Il s’agit de « Hypersensible et épanoui » de Judith Orloff. C'est une très chouette référence pour, d’une part mieux appréhender son hypersensibilité et recevoir des astuces, que pour dépasser de temps en temps les aspects difficiles de ce type de personnalité. 

Il s’agit d’un livre que j’ai découvert par un pur hasard en scrollant sur FB. Une « amie » en parlait et avait l’air enchantée de l’avoir pour s’y référer de temps en temps. J’avoue que j’ai matché rapidement aussi ! Je connais bien mon hypersensibilité. Je sais quels sont les types de personnes ou les situations qui me posent le plus de soucis en terme d’empathie et donc de mise en boîte. 

Ce livre, j’y ai trouvé de chouettes astuces, des repères, des méditations, des petits mantras… Certains, je les ai mis en place au quotidien, d’autres ont été présents le temps d’une journée. A chaque journée, vous recevez une éclaircie pour avancer sur votre chemin. Petit à petit, l’hypersensibilité devient moins pesante. Je suis outillée pour gérer la mienne et je transmets en accompagnement beaucoup de choses pour voir la vôtre comme une force. 

Ce livre est un outil intéressant à avoir dans sa bibliothèque et à regarder quand vous en ressentez le besoin. Cela pourrait très bien être le livre de chevet qu’on ne lira pas tous les jours mais, le savoir à portée de main, cela rassure !

Partagez cet article: